Warning: fopen() [function.fopen]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/166/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/backup/.htaccess) is not within the allowed path(s): (/mnt/136/sda/5/9/jpjennequin) in /mnt/136/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/plugins/backupwordpress/functions.php on line 377

Warning: fopen(/mnt/166/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/backup/.htaccess) [function.fopen]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/136/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/plugins/backupwordpress/functions.php on line 377
Cannot open file (/mnt/166/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/backup/.htaccess)
Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/136/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/plugins/backupwordpress/functions.php on line 381
Cannot write to file (/mnt/166/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/backup/.htaccess)
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/136/sda/5/9/jpjennequin/site/wp-content/plugins/backupwordpress/functions.php on line 385
JPJ
Croisement Des Parallèles ~ Page 30
Lundi 13 juin 2011

Croisement Des Parallèles ~ Page 30


Blog

Une nouvelle page et des liens

Je viens de mettre en ligne une nouvelle page de Croisement des parallèles, la vingt-sixième. Ça avance, petit à petit. Chez moi, les conversations durent presque aussi longtemps que les matches de football dans Olive et Tom, champions de foot (par contre, il y a une troisième mi-temps).

J’ai aussi rajouté de nouveaux liens dans la page de liens, essentiellement des BD en ligne, surtout en anglais. Est-ce ma faute si les auteurs LGBT français n’en font pas plus ? Bon, on me dira que c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

Oups !

Encore un certain nombre de mois d’écart entre deux livraisons. Qu’est-ce que je peux dire à part “Life got in the way” ? Le pire, c’est qu’il y a plus d’une vingtaine de pages d’histoire déjà prêtes, mais qu’elles constituent le chapitre deux, et que pour le moment, je suis en train de passer le chapitre un, chapitre que je croyais terminé mais que j’ai décidé de rallonger pour que l’on ait davantage de familiarité avec les personnages principaux avant d’en rajouter encore. Et cette suite du chapitre un, elle se dessine petit à petit. Patience, donc.

En vacances…

…pendant une semaine. Je pars à Londres et je reviens le 1er décembre. Comptez bien un ou deux jours ensuite avant que je ne recommence à mettre des pages en ligne. On pourra lire mes exploits londoniens (ou au moins les voir) sur mon autre blog JPJ contre l’univers. Et je continuerai à mettre en ligne un beau strip en anglais tous les jours sur Men With Neckties.

Des hommes avec des cravates

Je dois être vraiment cinglé : j’ai commencé un autre blog BD. Il s’appelle Men With Neckties, il est en anglais et il consiste en un strip quotidien, en noir et blanc. Ça parle de… euh… ben… Ça parle d’hommes avec des cravates, même s’il y en a un qui n’est pas un homme mais un cheval.

Des liens…

Cela faisait un bon moment que je me disais qu’il était dommage qu’il n’y ait pas de liens sur ce blog. Bon, il m’a fallu du temps (je ne suis pas un rapide de la comprenette), mais j’ai fini par percuter : il suffisait que je fasse une page de liens. Dont acte. Vous la trouverez dans la colonne de droite, dans la rubrique “pages”.

Oups !

Depuis quelques jours, je me suis efforcé de mettre en ligne quotidiennement une page de Croisement des Parallèles, mais à cause d’une erreur dans le code des pages, elles se sont affichées au mois d’octobre. La rectification est faite à partir d’aujourd’hui. On va voir combien de temps je tiens ce rythme quotidien.

Sinon, du côté des nouvelles de la BD LGBT, il n’est pas trop tôt pour annoncer que l’association LGBT BD aura un stand au prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (du 27 au 30 janvier 2011) et organisera une table ronde sur le thème “Lesbiennes et BD”, ainsi qu’une conférence intitulée “Un An de BD LGBT” qui fera le point sur les sorties de l’année 2010 en France et à l’étranger.

Mais il ne se passe rien, sur ce blog !

Eh bien oui, il ne se passe pas grand chose sur ce blog. Il y a plus d’un an, j’avais décidé de me concentrer sur mon autre blog et de réserver celui-ci à la publication en ligne de ma BD en cours, Croisement des parallèles. Malheureusement, mettre en couleurs la dite BD me prenant un temps fou, je n’en ai mis en ligne que deux pages, alors que plus de quarante sont déjà prêtes. Je viens donc de décider d’arrêter les bêtises et de mettre en ligne la bande telle quelle, en noir et blanc. J’espère que cette fois-ci, il ne me faudra pas un an pour publier deux pages.

Un mois de juin LGBT

ExpoToulouse01

Le lieu de l’expo : le Cherche Ardeur

Bon, il serait peut-être temps que je blogue un peu, sur ce site, non ? Depuis son lancement, je n’ai guère eu le temps de souffler. Mon mois de juin, en particulier, a été très occupé, et ce par des activités toutes liées à la BD (comment, il y en a d’autres ?) Et dans certains cas, il s’agissait de BD LGBT !

À la mi-juin, je suis allé à Toulouse où l’association Arc-en-Ciel (organisatrice de la Marche des Fiertés locale) avait proposé à l’association LGBT BD d’organiser une exposition au bar associatif le Cherche Ardeur et une séance de dédicaces à la librairie Terres de  Légendes. Ce fut l’occasion de retrouver mon ami François Peneaud (la tête pensante du présent site et de celui de LGBT BD) et la dessinatrice Soizick (du blog et fanzine Saphisteries), et de faire la connaissance de Coyote (dessinateur de la très gay friendly série Les Voisins du 109) et de Hengé (auteur-éditeur de l’album Les Homnivores).

ExpoToulouse02
ExpoToulouse05
ExpoToulouse07
DédicaceToulouse01

Soizick et moi en pleine dédicace à la librairie Terre de Légendes

Le 27 juin, direction Saint-Cloud (dans les Hauts de Seine) où avait lieu le One Shot Festival, une petite manifestation autour de la BD indépendante et des blogs BD. L’occasion d’animer une conférence sur la BD LGBT en compagnie de Djou, sympathique auteure (son roman graphique Le Bleu est une couleur chaude est annoncé en 2010 chez Glénat), animatrice d’un blog et organisatrice d’une opération inter-blogs à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie.

Groumpf !

Bonjour. Vous venez d’entrer sur le blog de Jean-Paul Jennequin. Comment ça, « C’est qui, Jean-Paul Jennequin ? » Je vous en pose, moi, des questions ?

« Oh, purée, encore un blog BD ! » vous-êtes vous sans doute exclamé en votre for intérieur, et peut-être moins poliment que ça. Eh bien, oui. Un de plus. Sauf que celui-ci, c’est le mien. Enfin, bon, un blog… Disons que c’est un lieu où mettre enfin à la disposition du grand public (lisez : les trois pelés et le tondu qui lisent tout, mais alors vraiment TOUT ce qui sort en ligne) tout un tas de BD réalisées ces dernières années à la diffusion généralement ultra-confidentielle.

Ça commence avec Mon Mari est formidable, un work in progress qui progresse lentement mais sûrement. Il m’est apparu que l’on avait vu se multiplier ces dernières années les blogs et livres réalisés par de petites jeunes femmes qui racontaient de mignonnes petites histoires domestiques où elles mettaient en scène leur boy friend, leur chat, leur plante verte, etc. Bon, pour changer, le héros est un petit jeune homme, mais à part ça tout est là : le boy friend et le chat (combinés en un seul individu poilu), la plante verte (on passe devant de temps en temps) et même les etc. Y a pas de raison qu’y ait qu’les filles qui s’amusent.