Un mois de juin LGBT
Bon, il serait peut-être temps que je blogue un peu, sur ce site, non ? Depuis son lancement, je n’ai guère eu le temps de souffler. Mon mois de juin, en particulier, a été très occupé, et ce par des activités toutes liées à la BD (comment, il y en a d’autres ?) Et dans certains cas, il s’agissait de BD LGBT !
À la mi-juin, je suis allé à Toulouse où l’association Arc-en-Ciel (organisatrice de la Marche des Fiertés locale) avait proposé à l’association LGBT BD d’organiser une exposition au bar associatif le Cherche Ardeur et une séance de dédicaces à la librairie Terres de Légendes. Ce fut l’occasion de retrouver mon ami François Peneaud (la tête pensante du présent site et de celui de LGBT BD) et la dessinatrice Soizick (du blog et fanzine Saphisteries), et de faire la connaissance de Coyote (dessinateur de la très gay friendly série Les Voisins du 109) et de Hengé (auteur-éditeur de l’album Les Homnivores).
Le 27 juin, direction Saint-Cloud (dans les Hauts de Seine) où avait lieu le One Shot Festival, une petite manifestation autour de la BD indépendante et des blogs BD. L’occasion d’animer une conférence sur la BD LGBT en compagnie de Djou, sympathique auteure (son roman graphique Le Bleu est une couleur chaude est annoncé en 2010 chez Glénat), animatrice d’un blog et organisatrice d’une opération inter-blogs à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie.
10 janvier 2011 à 13:01
Jpjennequin…
[…] something about jpjennequin[…]…
31 mars 2011 à 21:33
Voilà qui est très clair.